Aménagements examens

En amont de l’inscription des élèves de 3ème aux examens (DNB & CFG), les familles peuvent procéder à une demande d’aménagements des épreuves si la situation de leur enfant le nécessite (situation médicale avec PAI, élèves disposant de PPS, AESH, PAP...).

> 2 dossiers distincts sont disponibles selon la situation de l’élève...

1) soit une procédure complète :

Elève qui ne dispose d’aucun aménagement sur le temps scolaire ;
Elève qui dispose déjà d’aménagements en classe mais qui souhaite des aménagements complémentaires.

Un avis médical est porté au dossier, en plus de l’avis du chef d’établissement.
Le rectorat décide ou non de l’octroi d’aménagements après étude du dossier et des avis.

2) soit une procédure simplifiée :

Elève qui bénéficie déjà d’aménagements en classe et qui demande les mêmes pour les épreuves.

Les dossiers seront remis à votre enfant par le collège sur demande et devront être remis directement à l’établissement (date butoir : date limite d’inscription aux examens).