Speed booking albums CDI 6C

Les élèves de 6C participent, toute l’année, au projet "Je lis des albums" imaginé par leur professeure de français, Mme Moynet, et leur professeure documentaliste, Mme Bombois, en partenariat avec la médiathèque de Flers et la librairie indépendante flérienne, Quartier Libre.

L’objectif de ce projet est double.

Tout d’abord, les enseignantes veulent faire découvrir aux élèves les albums du CDI et de la médiathèque et leur demander, avec l’aide des libraires, d’enrichir le fonds du collège.
Régulièrement, une à deux semaines après avoir emprunté un album, les élèves participeront à un speed-booking pendant lequel chacun d’entre eux devra motiver un camarade d’emprunter le même livre que lui.
D’autre part, les deux professeurs veulent également travailler la fluence et la lecture théâtralisée en demandant aux élèves, dans le respect du droit d’auteur, d’enregistrer régulièrement des extraits des albums empruntés ou des textes rédigés à partir de leur lecture.

Ce mercredi 19 novembre, les élèves ont participé au CDI à leur tout premier speed-booking de l’année ! Le challenge a été relevé avec grand sérieux par les élèves et tous les albums ont changé de main.

Chaque collégien est donc reparti avec une nouvelle mission : sélectionner son passage préféré dans son nouvel album et justifier son choix.

Tous ont hâte, au retour des vacances, de découvrir le studio de webradio pour leurs premiers enregistrements !