Cinq élèves de 3e récompensés au CNRD

Aylin, Maxence Paul, Rime et Wissal ont remporté le 1er prix ex-aequo départemental du CNRD (Concours National de la Résistance et de la Déportation).

Ils ont tout d’abord reçu leur récompense à Alençon puis ont été reçus à la mairie de Flers par M. Le Maire qui les a chaudement félicités.

Les élèves avaient choisi de travailler le sujet imposé "La fin de la guerre : les opérations, les répressions, les déportations et la fin du 3e Reich (44-45) par le biais fictionnel. Ils ont, en effet, aidés par leur professeur d’histoire et leur professeure documentaliste, écrit le journal intime d’une jeune flérienne ainsi que les lettres reçues par cette fillette, envoyée en particulier par son frère engagé auprès du Général Leclerc.

Voir en ligne : CNRD : Brochure nationale 2021-2022