Sortie des 5A au collège de Domfront

Les élèves de 5A ont, en cours de français, participé au dispositif « Cartes postales de la fraternité ».
Ils ont découvert les photographies au dos de ces cartes, puis rédigé un nuage de mots clés et enregistré leur ressenti dans le studio de webradio. Cet enregistrement figure au dos de la carte, sous la forme d’un QR code.

Lundi 20 juin, ils se sont rendus avec leur professeur de français et leur professeure documentaliste, au collège Jacques Prévert de Domfront, où ils ont rencontré les élèves de 5e SEGPA, engagés dans le même dispositif.

Après avoir visité les locaux de la SEGPA, les élèves se sont échangés leurs cartes puis ont participé à un atelier organisé par les professeurs documentalistes des deux établissements.

La sortie s’est achevée par un goûter sympathiquement préparé par les 3es SEGPA du collège de Domfront.

Voir en ligne : Cartes postales des 5A