Grand succès pour la soirée des langues !

Dans le cadre de la soirée des langues du 16/06/22, les élèves du collège JM ont présenté aux parents, camarades et enseignants une partie des travaux réalisés en classe d’anglais et d’espagnol cette année.

En effet, cette soirée avait pour but de rendre accessibles aux parents les travaux qui n’apparaissent pas toujours dans les cahiers des élèves et de leur présenter la diversité des projets menés.

Au programme en anglais : concours d’orthographe et exposition sur le thème de la nourriture dans le monde en 6ème, livre-audio réalisé par les 5ème SEGPA, exposition sur les fêtes calendaires en 5ème, saynètes de Roméo et Juliette pour les élèves de 4ème, création de biopics par les 4ème et 3ème option LCE, et compétition de Lyrics Training pour les élèves de 3ème.
Les élèves hispanisants ont, quant à eux, préparer une saynète de restaurant et ont pu échanger avec les visiteurs sur les nombreux projets E-Twinning réalisés dans l’année avec des écoles d’autres pays.

Le tout servi avec popcorn à volonté et de grands sourires !

Nous espérons pouvoir pérenniser cet évènement et l’ouvrir aux autres langues enseignées dans l’établissement,

L’équipe de LVE