LES 3C FACE A PISA

Lundi 16 mai, les élèves de 3 ème C du collège Jean Monnet de Flers ont passé les épreuves de l’enquête PISA, Programme International pour le Suivi des Acquis des élèves.
Cette évaluation se déroule tous les 3 ans et a pour objectif de mesurer les performances des élèves en Mathématiques dans les quatre-vingt cinq pays participants. C’est une chance unique pour les élèves de la classe d’avoir participé à cette enquête où 335 établissements de France métropole et d’Outre-Mer ont été sélectionnés.
Benoît Deniau, intervenant de la Drane, a assuré la passation des épreuves et souligne le sérieux de chacun.
Chaque élève est reparti avec un diplôme signé du Ministre Michel Blanquer, d’un T-shirt et d’un carnet de notes. Les résultats de l’enquête ne seront connus qu’en décembre 2023.