Infornados : l’émission de webradio des 3es médias

Les élèves de 3e de l’option médias vous présentent leur émission d’information Infornados, édition spéciale « Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre » :

Pour la réaliser, ils se sont tout d’abord rendus à Bayeux le 14 octobre dernier et ont pu visiter à cette occasion 3 expositions ainsi que le Mémorial des reporters de guerre. Ensuite, une heure par semaine, ils ont découvert l’écriture et les genres radiophoniques, puis ont, à partir d’informations trouvées sur place et approfondies ensuite, rédigé leurs chroniques. Ce travail d’écriture, encadré par les enseignants responsables de l’option, leur a demandé beaucoup de temps et d’efforts. Est venu ensuite (enfin) le moment de la mise en voix des textes avant l’enregistrement final au studio de webradio du collège.

Les textes des chroniques ont été rédigés par Aylin, Kléa, Laura, Lynn, Manon, Maxence, Mayssam, Mehedinne, Océane, Rime, Selem, Simon, Wissal et Yanis.

L’émission est animée par Cathy, élève de 4e Option Médias.