Remise des diplômes du concours castor

Toutes les 6e du collège Jean Monnet de Flers, les 5e et 4e SEGPA et quelques classes du cycle 4 du collège général ont passé le concours castor au mois de novembre 2021. La remise des diplômes a lieu actuellement.

Ce concours, encadré par les enseignants de mathématiques du collège général et MM. Marquillie et Dubourg pour la SEGPA, existe depuis 2004 et se joue dans 50 pays. Cette année, près de 700 000 collégiens et lycéens y ont participé.

Ce concours repose sur une série d’exercices en lien avec l’informatique et l’algorithmique. Cependant, aucune connaissance en informatique n’est nécessaire pour le réussir. Pendant 45 minutes, les élèves se confrontent aux exercices demandant logique, patience et réflexion.

Félicitations les élèves, souvent en difficultés en mathématiques, qui parviennent à obtenir des scores honorables.

Pour ne citer qu’eux, nommons Lecourt Sohan en 6E et Keo Ledevin en 6A qui finissent premier de leur groupe.

Les professeurs sont unanimes : le concours castor continuera à vivre au sein de l’établissement.

Voir en ligne : CASTOR INFORMATIQUE FRANCE