Sortie des 4es Médias à Houlgate

Lundi 14 juin, sous un soleil éclatant, les élèves de l’option médias 4e ont découvert, en compagnie de leurs enseignants responsables de l’option, Houlgate, station balnéaire du Calvados, à l’occasion du festival « Les femmes s’exposent ». Ce festival met à l’honneur des femmes photographes à travers des expositions de leur fait.

Les élèves ont déambulé parmi certaines de ces expositions, guidés par un questionnaire préalablement conçu par les enseignants. Ils ont également pu profiter de la plage pendant la pause méridienne.

Merci à Céline Thiery, responsable Éducation aux Médias et à l’Information, périmètre Caen et coordonnatrice CLEMI , qui a fait découvrir ce festival aux enseignants et qui a accompagné le groupe pendant toute la journée. En début de matinée, Mme Thiery a remis à l’ensemble des élèves une récompense pour leur deuxième place au concours académique médiatiks.