UPE2A : rencontre avec une artiste de street-art

Les élèves d’UPE2A ont rencontré l’artiste de street art LIlyLuciole et participé, à ses côtés, à un atelier de création artistique.

En septembre dernier, les élèves de l’UPE2A visitaient l’exposition « Où sont les femmes ? » au Musée de Flers. L’occasion était pour eux de réfléchir quant à la représentation des femmes en Occident depuis le XIXe siècle à travers les arts.

L’une des artistes : Lilyluciole, ayant exposé ses oeuvres au Musée, est ensuite intervenue au collège afin de travailler avec les élèves.

Les travaux réalisés sont désormais exposés avec ceux des lycéens de Saint-Thomas d’Aquin dans la galerie d’art du collège Jean Monnet jusqu’à vendredi 19 mars. Ils seront ensuite exposés à Saint Thomas durant 15 jours.

Voir en ligne : Interview de LilyLuciole par les élèves de l’UPE2A