Webradio RJM et UPE2A - Interview d’Amjad, immigré syrien

Le 03 février dernier, les élèves allophones inscrits au collège Jean Monnet en UPE2A ont eu l’occasion d’interviewer Amjad ZOUBARI : arrivé en France en 2017, alors allophone lui-même, il est très aimablement venu partager son expérience personnelle et professionnelle en tant qu’immigré syrien.

Les élèves ont dû mobiliser des compétences linguistiques (choix des questions, prononciation, traduction...) et prendre à cette occasion confiance en eux. Ils ont pu, à l’issue de l’interview, prendre un peu de temps pour échanger librement avec Amjad, très heureux de pouvoir les guider et les écouter.

Vous trouverez ci-joint le lien de cette interview enregistrée sur la chaîne du collège sur POD :

En vous souhaitant bonne écoute !

Voir en ligne : Interview d’Amjad par les UPE2A - 03/02/2021