Accueil > UPE2A > Actions

Webradio RJM et UPE2A - Interview d’Amjad, immigré syrien

samedi 13 février 2021, par Cyrille Mauduit.

Le 03 février dernier, les élèves allophones inscrits au collège Jean Monnet en UPE2A ont eu l’occasion d’interviewer Amjad ZOUBARI : arrivé en France en 2017, alors allophone lui-même, il est très aimablement venu partager son expérience personnelle et professionnelle en tant qu’immigré syrien.

Les élèves ont dû mobiliser des compétences linguistiques (choix des questions, prononciation, traduction...) et prendre à cette occasion confiance en eux. Ils ont pu, à l’issue de l’interview, prendre un peu de temps pour échanger librement avec Amjad, très heureux de pouvoir les guider et les écouter.

Vous trouverez ci-joint le lien de cette interview enregistrée sur la chaîne du collège sur POD :

En vous souhaitant bonne écoute !

Voir en ligne : Interview d’Amjad par les UPE2A - 03/02/2021