Projet théâtre en anglais pour les 3e et 4e LCE anglais

(Trimestre 1 & 2 – 2020/21)

Les élèves de 3ème et 4ème LCE anglais ont démarré l’année avec un projet théâtre en anglais avec Mme Sevestre et Mme Thadhaney. Pendant les séances de LCE, nos élèves ont eu l’occasion de développer les capacités d’expression orale. Avec Mme Collas (professeure de musique), ils ont réalisé de nombreuses activités basées sur le langage théâtral, des gestes et du corps.

L’objectif de ce projet était de proposer 2 représentations théâtrales en mai/juin 2021, l’une devant les camarades de 6e et 5e, l’autre devant les parents. Les représentations risquent d’être reportées ou annulées à cause de la pandémie. Par conséquent, les élèves ont décidé de se filmer et ont pu améliorer leurs compétences numériques en utilisant les logiciels de montage vidéo. Ils souhaitent bien sûr vous montrer leurs représentations.

Afin de les découvrir, reconnectez-vous sur le site du collège en avril 2021.