Accueil > Pédagogie > Collège général

Un livre, un cadeau : chroniques littéraires des 3D

dimanche 24 janvier 2021, par isabelle Bombois.

Dans le cadre du cour de français de Mme Moynet, les élèves de 3D sont venus au CDI avant les vacances de fin d’année.

A cette occasion, ils ont choisi à l’aveugle un livre coup de coeur de leur professeure documentaliste. Chaque ouvrage était enveloppé dans du papier cadeau. Un étiquette collée sur chaque paquet leur donnait trois indications pour faciliter leur choix : la difficulté de lecture, le genre (roman, BD, nouvelles, album...) et deux ou trois mots clés leur donnant des indices sur l’histoire.

Après leur lecture, les élèves ont dû, comme tâche finale, concevoir une chronique littéraire radiophonique.
Certaines de ces chroniques sont proposées à l’écoute sur RJM, la radio qu’on aime !
Merci donc de cliquer sur le lilen suivant pour apprécier leur travail !