Ecole ouverte juillet et août : je renforce mes compétences scolaires, mes muscles et ma culture !

L’école ouverte s’adresse à tous les élèves volontaires du cycle 3 et du cycle 4.

Vous trouverez ci-dessous, en pièces jointes, les bulletins d’inscription pour les deux sessions :

• Bulletin d’inscription pour juillet :
    bulletin d’inscription pour juillet
  • Bulletin d’inscription pour août :
    bulletin d’inscription pour août

Prochainement, l’ensemble des élèves sera destinataire d’ une invitation à s’inscrire sur les sessions de leur choix via pro-note. Lorsqu’un élève est volontaire pour participer à une des sessions ou aux deux sessions s’il est scolarisé en 6ème, il suffit de compléter le(s) bulletin(s)d’inscription et de le(s) transmettre au collège.

L’école ouverte s’organise sur deux semaines.

La première semaine du 06 au 10 juillet : les matinées seront consacrées au renforcement scolaire autour du français et des mathématiques. Les après-midis permettront la pratique des arts du cirque : jonglage, magie, tabata .Cela concerne les élèves de la 6ème à la 3ème.

La seconde semaine du 24 au 28 août : ATTENTION : il s’agit d’une session réservée aux futurs élèves de 6ème du collège et aux futurs élèves de 5ème du collège
Les matinées seront consacrées également au français et aux mathématiques et les après-midis seront un festival d’activités : initiation à la pêche à la ligne à l’étang de la blanchardière, musée de Flers, accrobranches, ludothèque.

Toutes les activités proposées sont gratuites.

Les horaires pour les deux sessions sont les suivants :

1. 9H00 - 12h00
  2. 13h00- 16h00
    Sur le temps du midi, il n’y a aucune restauration. Soit l’élève apporte son pique-nique, soit il retourne manger à la maison pour revenir à 13H00