Premiers enfants de soignants accueillis au collège

Deux élèves scolarisées au collège du Houlme de Briouze ont été accueillies en début de semaine au collège Jean Monnet dans le cadre de l’accueil solidaire aux enfants de soignants.

Encadrées par des professeurs volontaires de notre collège, les deux jeunes filles ont été présentes dans l’établissement de 8h30 à 18h.

Elles ont bénéficié sur place d’un accompagnement pédagogique pour finaliser les divers devoirs envoyés par leurs enseignants habituels via l’ENT.
Mais elles ont pu aussi souffler grâce à des activités ludiques et ont pu ainsi faire de la peinture sur bois, confectionner des masques de protection et préparer des crêpes à rapporter à la maison !

Un grand merci aux enseignants volontaires qui ont encadré cet accueil. Merci également aux agents et à notre infirmier qui, vigilants, ont veillé au respect des normes de sécurité.

L’accueil aux enfants des soignants est mis en place pour la durée du confinement. Si vous êtes concerné, merci d’appeler le collège au 02.33.64.99.33 ou d’envoyer un mail àl ce.0610057f@ac-normandie.fr.