Rencontre avec Alice Zeniter

Mercredi 4 mars, les élèves de 4D ainsi que trois élèves de l’option Médias du collège Jean Monnet de Flers, ont eu la chance de rencontrer Alice Zeniter, dramaturge, écrivaine, metteuse en scène et traductrice en anglais.

La rencontre a eu lieu au CDI du collège. Alice Zeniter était accompagnée d’un représentant de la Scène Nationale 61 et a été accueillie par notre professeure de français à l’origine de la rencontre, Mme Legouest et par Mme Bombois, professeur documentaliste.

Alice Zeniter a d’abord commencé, pendant une heure, par répondre à nos questions sur son adolescence dans l’Orne et son parcours, ses différents métiers et le spectacle Désobéir que nous avons eu la chance de voir le soir même.

Ensuite, nous avons participé à un atelier d’écriture avec l’auteure sur le sujet : « Quel est, selon vous, le plus bel âge de la vie ? ». Pendant une nouvelle heure, aidée par Alice Zeniter, nous avons rédigé de courts dialogues puis nous avons débattu de nos réponses.

La rencontre s’est achevée sur une séance de dédicaces, afin de garder un souvenir de cette matinée et de cette belle rencontre.

Article rédigé par Noah, Noa et Gabin, 4e Option Médias