Tentative d’évasion au collège

Du 4 au 8 février 2020, les élèves de 5e n’ayant pas participé au séjour à la montagne ont planché sur un escape game, célèbre jeux où il faut sortir d’une pièce en un temps limité.

Le premier jour, chaque classe a testé l’escape game, autour d’Indiana Jones, imaginé par l’équipe encadrante à savoir Mmes Maillard-Turck et Vasnier et par Mme Bouchez, Delépine, Hennequart et Mauduit.
Même s’ils ne sont pas parvenus à quitter la salle, les élèves ont pris un réel plaisir à fouiller et à résoudre des énigmes. Pas si facile de chercher le digne héritier d’Indiana Jones !

Les trois jours suivants, les classes réparties en deux grands groupes ont élaboré de A à Z un escape game.
Au programme, retour sur l’escape game de la veille, rédaction d’un scénario, créations d’énigmes plus diaboliques les unes que les autres. Il faut décorer la salle rapidement pour y loger les indices lors de la fouille. Ces indices trouvés pendant cette étape permettront de résoudre les différentes énigmes afin de pouvoir quitter la salle. Au programme, messages codés, encre invisible, jeux de potions .... Après trois jours de travail intensif, deux univers se dessinent. C’est ainsi qu’Harry Potter et un vieux grenier vont se côtoyer.

L’équipe enseignante tient à féliciter les élèves pour leur implication dans le projet, que ce soit l’élaboration du scénario, la rédaction des énigmes, les mises en scène. Merci plus particulièrement aux 5A d’avoir joué le jeux. Mention spéciale pour les 5D qui ont réussi à s’échapper du vieux grenier.