L’école ouverte, c’est parti !

Voici les activités proposées pour les journées du 17 et 18 février 2020 :

LUNDI 17 FEVRIER et MARDI 18 FEVRIER : 9h-16h
Atelier « je découvre la couture »  : pendant ces deux journées, les élèves du cycle 4 seront initiés à la couture et pourront coudre à la main et à la machine.
Atelier « je découvre le théâtre »  : les élèves de la 6ème à la 4ème seront initiés à cet art par quelques élèves du club théâtre et seront encadrés par deux professeurs du collège. En espérant créer une envie de continuer cette expérience et s’inscrire plus tard au club théâtre du collège.

MARDI 18 FEVRIER : 9h-17h
Atelier « prévention morsure »  : avec une éducatrice canin, les élèves apprendront à comprendre le comportement animal et dompter la peur de l’animal.Ensuite, ils se rendront en bus au refuge animal d’Aunay-sur-Odon, ils mangeront leur pique-nique sur place. A cette occasion, les élèves seront amenés à réfléchir sur la responsabilité de s’occuper d’un animal.

Nous accueillerons les élèves, du côté de l’impasse Fauvel c’est-à-dire du côté de l’entrée de la SEGPA. La grille verte sera ouverte à partir de 9h.
Le self étant fermé, les élèves qui n’ont pas la possibilité de retouner chez eux, auront la possibilité de manger sur place en apportant leur pique-nique. Lors de ce temps de pause, les enseignants seront présents.

En cas de perte, vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription de votre choix en cliquant sur le fichier désiré :

• Inscription prévention morsure :
  • Inscription couture
  • Inscription théâtre