850 € pour l’AFM-Téléthon !

Le collège a participé, vendredi 6 décembre au téléthon, en faveur de l’Association Française contre les Myopathies. Les élèves avaient préalablement récupéré des dons et ont pu remettre à l’AFM-Téléthon la somme de 850 € ! Bravo à eux !

Associé au Club Alpin Français du Pays de Flers, les élèves de 6e et de 5e ont relevé le défi escalade « Objectif Mont Blanc ». Défi quasi relevé puisqu’ils ont cumulé 4322 mètres !

Les élèves ont également découvert certains handicaps au travers d’un parcours « à l’aveugle » guidé par un tiers et d’un parcours en fauteuil roulant.

L’organisation générale était confiée aux professeurs d’EPS épaulés par des membres de la communauté éducative (collègues, AVS, AED, élèves de 4ème-3ème).