La Scène Nationale 61 à la rencontre des élèves de l’UPE2A

Jeudi 25 novembre, Silvia Even, attachée aux relations publiques de la Scène Nationale, est venue présenter aux élèves d’UPE2A, les spectacles qu’ils iront voir durant l’année scolaire à Flers.

L’occasion fut pour eux de découvrir tous les autres spectacles présentés dans la programmation prévue par Régine Montoya, directrice de la Scène Nationale 61. Plus qu’un moment de communication, ce fut aussi un moment de partage. À l’accent équatorien et chantant de Silvia, les élèves, bien curieux, apprirent d’où venait leur interlocutrice et comment arriva-t-elle en France.

Dans le cadre de leur Parcours d’Éducation Artistique et Culturel, le collège donne la possibilité à ces élèves d’aller voir les spectacles suivants :

• Le Problème avec le rose, qui a été représenté le 11 octobre. 2019 dernier par la compagnie du Petit Théâtre de Sherbrooke, sur le thème de l’Égalité filles-garçons
  • Label Illusion, qu’ils iront voir le 5 décembre prochain. Spectacle proposé par la compagnie LABEL BRUT. Ce spectacle s’annonçant loufoque et politique, proposera aux élèves de réfléchir sur la sur-consommation.
  • Verte, de la compagnie Ingaléo est prévu au mois de janvier prochain et raconte l’histoire d’une jeune sorcière des temps modernes amoureuse de son camarade de collège.

Les élèves allophones n’en sont pas à leur premier spectacle. Le 26 novembre dernier, dans le cadre de la Semaine de l’Égalité, ils se sont rendus à la Salle Madeleine Louaintier pour voir le conte inversé Perce-Neige et les trois ogresses.