Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

Les 4es, entre barrage et aquarium

lundi 21 octobre 2019, par Céline Isabelle.

Vendredi 18 octobre, tous les élèves de 4e se sont rendus en Ille-et-Vilaine.

Encadrés par leurs enseignants de science et de technologie, d’une AESH et une AED, ils ont tout d’abord visité le barrage de la Rance situé à l’embouchure de l’estuaire de cette rivière sur la commune de la Richardais, entre Dinard et Saint-Malo.
Ce site industriel a pour objectif de produire de l’hydroélectricité, une énergie 100 % renouvelable, en utilisant la force de la marée.

Cette visite achevée, le groupe s’est alors dirigé vers Saint Malo où il a visité l’aquarium et découvert ses 46 bassins et ses 11 000 animaux du monde marin de 600 espèces différentes. Le bassin tactile retraçant les contours de la Bretagne a eu beaucoup de succès et les élèves ont apprécié toucher les espèces marines qui peuplent les côtes bretonnes tels que roussettes, raies, étoiles de mer ou araignées de mer.

Photos souvenirs :

• Sur les traces des reporters de guerre à Bayeux

20 octobre 2020, par isabelle Bombois

Jeudi 15 octobre, les élèves de l’option Médias en 3e se sont rendus à Bayeux, à la découverte du métier de reporter de guerre via les ressources proposées dans la ville pendant le Prix Bayeux (...)

• Au revoir la neige !

8 février 2020, par isabelle Bombois

Au revoir Bernex et la neige. Retour, ce samedi 8 février, à Flers pour les élèves de 5e et leurs accompagnateurs.
    Pour tout savoir de leur séjour et consulter les photographies mises en ligne, (...)

• Verte

8 février 2020, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman (...)

• Semaine à Bernex

3 février 2020, par isabelle Bombois

Dimanche 2 février, 17h30 : les élèves de 5e et leurs encadrants sont arrivés à Bernex !
    Départ d’une semaine de découverte des sports de neige et de la vie en communauté.
    Pour plus d’informations, (...)

• A la découverte de « Bérénice »

10 janvier 2020, par Charlotte Legouest

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.
    Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une (...)