Les 4es, entre barrage et aquarium

Vendredi 18 octobre, tous les élèves de 4e se sont rendus en Ille-et-Vilaine.

Encadrés par leurs enseignants de science et de technologie, d’une AESH et une AED, ils ont tout d’abord visité le barrage de la Rance situé à l’embouchure de l’estuaire de cette rivière sur la commune de la Richardais, entre Dinard et Saint-Malo.
Ce site industriel a pour objectif de produire de l’hydroélectricité, une énergie 100 % renouvelable, en utilisant la force de la marée.

Cette visite achevée, le groupe s’est alors dirigé vers Saint Malo où il a visité l’aquarium et découvert ses 46 bassins et ses 11 000 animaux du monde marin de 600 espèces différentes. Le bassin tactile retraçant les contours de la Bretagne a eu beaucoup de succès et les élèves ont apprécié toucher les espèces marines qui peuplent les côtes bretonnes tels que roussettes, raies, étoiles de mer ou araignées de mer.

Photos souvenirs :