Les élèves de la classe UPE2A ont découvert le Château de Flers et son musée.

Les élèves de la classe UPE2A Jean Monnet ont découvert le Château de Flers et son musée.

Une fois nos baskets chaussées nous sommes partis aux alentours de 9h15 ce mardi 25 juin 2019 en direction du musée de la ville de Flers.

Nous avons traversé le parc du domaine, où nous avons pu observer les traces du violent orage de la veille et sommes arrivés par l’entrée principale de la propriété, face au château. Cadre idéal pour improviser une photo de groupe.

La Classe UPE2A devant le Château de Flers.

La matinée s’est déroulée entre observations en extérieur de l’architecture du lieu et découvertes des différentes thématiques proposées dans chaque pièce du château.
L’occasion d’en connaitre un peu plus sur les traditions rythmant les lieux et la ville à l’époque. Les élèves ont également pu imaginer la vie de château des propriétaires qui se sont succédé et se rendre compte de la vie d’autrefois à Flers : intimement liée à l’agriculture et au tissage.

Tous ont beaucoup apprécié les tableaux exposés, d’artistes comme Caillebotte pour ne citer que lui. L’exposition temporaire sur le Papier a également fait sensation avec son approche ludique.

La Classe UPE2A et leurs enseignantes devant une oeuvre de Clair Arthur.

Leur curiosité était stimulée par un quiz proposé par le musée. Support intéressant pour réinvestir leurs notions de français et enrichir leur ouverture culturelle.

Ils ont tous été ravis de la sortie et ont montré beaucoup d’intérêt et de curiosité. De quoi clôturer agréablement cette année d’UPE2A.