Collège réhabilité ... pour ou contre un nouveau nom ?

Suite à l’annonce des futurs travaux de réhabilitation du collège (Vive les travaux !), un sondage a été lancé par les élèves des Normandisent (journal en ligne du collège : https://lesnormandisent.wordpress.com/ ) auprès de leurs camarades de 3e.

Partant du postula que quasiment personne ne savait qui était Jean Monnet, ces élèves ont demandé à leurs camarades de trouver un nouveau nom au collège.

Juste avant les vacances, trois noms ont été proposés à Mme Morel :

• Paulette Duhalde, héroïne flérienne de la résistance,
  • Saint-Michel, quartier rattaché au collège,
  • Johnny Hallyday. C’est ce dernier qui a été, de très loin, le plus nommé par les sondés.

Mme Morel a rappelé aux élèves du CVC les consignes strictes pour débaptiser un établissement scolaire et, au vu de leur motivation, leur a proposé de monter un dossier qui pourra être présenté lors du prochain conseil d’administration qui se tiendra en septembre.