Trois élèves récompensés au CNRD

La remise des prix aux lauréats du CNRD 2019 (concours national de la Résistance et de la déportation) s’est tenue mercredi 12 juin, à la halle aux Toiles d’Alençon.

Créé en 1961 par des associations d’anciens résistants et déportés, le CNRD est un challenge scolaire basé sur l’enseignement de l’histoire. Ouvert aux collégiens de troisième et aux lycéens, il avait cette année pour thème : les répressions et déportations en France et en Europe, 1939-1945. Espaces et histoire.

Trois élèves du collège, Nour Belkadi, Pierre Milet, Oméïama Ourabine, ont reçu le premier prix départemental dans la catégorie "dossiers collectifs - collèges ».

Ce prix récompense un travail de plusieurs semaines, mené en dehors du temps scolaire sous la direction de leur professeur d’histoire, M. Monsimier, et de leur professeur documentaliste, Mme Bombois.

Les élèves ont reçu un diplôme ainsi qu’un lot de livres portant sur la Seconde Guerre Mondiale.

Voici le lien Calaméo vers le dossier récompensé :