Quand la géométrie rencontre le cirque : le trapèze

Des élèves du collège Jean Monnet, des CM2 des écoles Jean de la Fontaine et des Vallées ont participé à un stage de cirque du 8 au 12 juillet sous le chapiteau bleu et blanc du cirque TEMPO situé au quartier Saint Michel à Flers à coté du dojo.

Afin de faire une représentation vendredi soir à 19 h 00, les élèves ont pu découvrir quatre ateliers comme le trapèze, la boule , le rolla rolla et le fil.

Aidés de Chloé et son mari Matey, animateurs du cirque Tempo, les élèves ont évolué sur le trapèze. Ce dernier est une barre droite suspendue en l’air à un mètre de hauteur par deux cordes. Les professionnels ont appris au groupe à monter et se mettre debout sur le trapèze. Puis, chacun doit essayer de reproduire une figure. Parmi celles-ci, on repère l’étoile. Cette figure consiste à tendre les jambes et les bras sur le trapèze.
Mariya une élève de CM2 de Jean de la Fontaine a fortement apprécié cet atelier. Noa s’amuse à faire le lien avec un cours de gymnastique. Puis, les élèves ont pique-niqué, avant de retourner au collège.

Marita, Noa, Simon, Ceyda

photographie prise par Mme Rouxel