C’est le cirque au collège Jean Monnet : équilibre sur un fil !

Les élèves du collège Jean Monnet, Jean de La Fontaine et des Vallées ont participé à l’école ouverte du 8 au 12 juillet.

Chaque matin, les jeunes se sont rendus au cirque Tempo, près de la salle du Dojo à Flers, encadrés par Chloé et Matey. Les élèves vont se glisser dans la peau de circassiens afin de se produire en spectacle le vendredi 12 à 19 h.

Parmi les nombreux ateliers proposés, on retrouve le fil. Chloé anime l’atelier. Ce dernier est un jeu d’équilibre et d’acrobaties. Le fil se présente comme une poutre mais à la place, c’est un fil. Gabin juge l’atelier « difficile ». En revanche, Manon temporise « les élèves ont trouvé cet atelier pas trop difficile car ils le connaissaient déjà avant ».

Le groupe espère ne pas perdre le fil vendredi soir.

Article rédigé par Manon, Gabin, Mustapha, Noé, photographie : Mme Collas