Des gestes qui sauvent : la vidéo !

Découvrez la vidéo des élèves de CE1 de l’école Jean de La Fontaine pour nous initier aux gestes qui sauvent.

Pour rappel, trois collégiens volontaires accompagnés de leur professeur ont formé les élèves de CE1 aux gestes qui sauvent. A l’issue de l’après-midi plusieurs séquences avaient été filmées. Celles-ci ont été récupérées par le club informatique du collège pour faire le montage et créer cette vidéo. Les élèves de CE1 ont posé leurs voix sur les images pour expliquer les différents gestes d’après des scénarios différents.
Pour finir, la musique du générique est celle des élèves de la classe orchestre de l’école Jean de La Fontaine.

Merci aux élèves de l’école et du collège, au club informatique, aux enseignantes des classes de CE1, Mmes Paulhan et Simon, et aux deux professeurs du collège, Mme Simon et M. Monsimier.