Championnat de France UNSS STEP

1 Jeune juge (Oméïma),
4 Jeunes organisateurs (Charlie, Paloma, Anthéa et Eva),
1 prof accompagnateur,
2 profs à l’organisation...
Voila la recette parfaite du cocktail pour participer à un très beau championnat de France UNSS de STEP à Deauville sous le soleil.

Lundi 20 mai, nos jeunes arrivent à Deauville, après un peu d’administratif et un premier test pour Oméïma, l’équipe accompagnée de M Auvray effectuent un rallye photos dans la ville et finissent sur la plage pour apprendre le flash mob (fil rouge de l’organisation). le soir cérémonie d’ouverture à la Villa Strassburger.

Mardi 21 mai, début de compétition, nos jeunes organisateurs accompagnent les équipes sur le plateau de compétition, le matin nous avons les équipes collèges et lycées Excellences, Lycées professionnels filles et pour la première fois des équipes collèges et lycées sport partager !
Nos compétiteurs profitent de la matinée pour réviser sur les planches ! 13h25 entrée dans les vestiaires, 14h30 1er passage (quelques pénalités) nous sommes déja fiers d’eux : ils sont classés 15ème / 21. Cela mérite bien un petit tour dans la piscine et un concert de rock.

Mercredi 22 mai, même programme, nos « poissons pilotes » sont au top. Après leur 2ème passage (sans pénalité) nous gagnons une place au classement 14/21. Trop juste pour participer à la finale du jeudi.

Jeudi 23 mai, place aux finales, l’occasion de voir des chorégraphies et repérer des éléments intéressants et des gestes parfaits. Et aussi d’encourager les équipes locales qualifiées : le collège Saint Exupéry d’Alençon et le lycée Victor Lépine de Caen. Et pour le plaisir voir les équipes de sport partager.
Protocole : toutes les équipes défilent en tenue, récompenses pour les JJ et JO. Marseillaise et les classements / podiums.
Un dernier flash mob et il est l’heure de dire au revoir à tout le monde et peut être à l’année prochaine dans l’académie de Nice.

Un grand Bravo à tous et merci de nous faire vivre de beaux moments de sport.