On a marché sur Lutèce !

Vendredi 17 mai, dès l’aube les 45 latinistes et hellénistes de 4e et 3e du collège Jean Monnet ont pris le train pour la capitale... Au programme, visite du département des antiquités grecques et romaines du Louvre, arènes de Lutèce, visite du Panthéon, Sorbonne, Louve romaine du square Painlevé, Thermes de Cluny et quartier libre dans le quartier … latin !

Le tout en rappelant l’empreinte de la culture gréco-romaine présente un peu partout dans Paris, de la tour Montparnasse aux Champs-Élysées en passant par le Champ de Mars et l’Arc de Triomphe.

Après avoir marché quelques 15 kilomètres sous le soleil parisien, les élèves et leurs professeurs ont regagné leurs pénates loin de la ville lumière qui fluctuat nec mergitur !