Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

A la découverte de Radio France Bleu Normandie

dimanche 28 avril 2019, par Victor Delépine.

JPEGVendredi 26 avril, les élèves de l’option média du collège Jean Monnet se sont rendus à Caen afin de visiter les locaux de Radio France Bleu Normandie.

Accueillis par le directeur de la radio M. Desaint, les journalistes en herbe ont visionné des vidéos retraçant l’histoire de la radio. Le directeur de la première radio normande a ensuite guidé les élèves dans les locaux.
Après avoir découvert les studios d’enregistrement, chacun a rencontré les journalistes et les animateurs dans l’open space.

Après avoir échangé avec M. Desaint, le groupe est reparti vers Flers.
L’après midi, les journalistes ont rédigé et enregistré des brèves sur la visite du matin sous la direction de Mme Bombois, Mme Moynet et M. Delépine.

Petits et grands sont ravis de cette journée. Espérons qu’elle suscite des vocations de journalistes ou d’animateur radio.

L’équipe enseignante remercie M. Desaint et toute l’équipe de la radio pour l’accueil chaleureux.

• Sur les traces des reporters de guerre à Bayeux

20 octobre 2020, par isabelle Bombois

Jeudi 15 octobre, les élèves de l’option Médias en 3e se sont rendus à Bayeux, à la découverte du métier de reporter de guerre via les ressources proposées dans la ville pendant le Prix Bayeux (...)

• Au revoir la neige !

8 février 2020, par isabelle Bombois

Au revoir Bernex et la neige. Retour, ce samedi 8 février, à Flers pour les élèves de 5e et leurs accompagnateurs.
    Pour tout savoir de leur séjour et consulter les photographies mises en ligne, (...)

• Verte

8 février 2020, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman (...)

• Semaine à Bernex

3 février 2020, par isabelle Bombois

Dimanche 2 février, 17h30 : les élèves de 5e et leurs encadrants sont arrivés à Bernex !
    Départ d’une semaine de découverte des sports de neige et de la vie en communauté.
    Pour plus d’informations, (...)

• A la découverte de « Bérénice »

10 janvier 2020, par Charlotte Legouest

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.
    Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une (...)