Reading in english !

lecture

Jeudi 28 mars, les élèves de 4ème, accompagnés de leur professeur d’anglais Mme Chorin, se sont rendus à l’école Jean de La Fontaine, pour lire des albums en anglais aux élèves de CP, CE1 et CE2.

Les jeunes élèves avaient travaillé auparavant avec leurs maîtresses sur le vocabulaire nécessaire pour comprendre l’histoire lue par les collégiens.Quant aux élèves de 4ème, ils avaient préparé leur lecture depuis quelques mois et avaient fabriqué des jeux en lien avec l’album qu’ils avaient travaillé.

Lors de cette matinée, les CP ont entendu « From head to Toe » d’Eric Carle, les CE1 « the very hungry caterpillar » d’Eric Carle et les CE2 ont entendu un conte traditionnel connu « Goldilocks and the three bears ».

Les collégiens étaient très investis dans leur lecture et les jeunes élèves étaient à l’écoute et participaient avec plaisir aux sollicitations de leurs aînés.

CONGRATULATIONS !