Champions académiques !

vendredi 29 mars 2019, par Virginie Quellier.

Mercredi 27 mars, les deux équipes de step ont concouru pour le championnat académique.

L’équipe 1, composée de Tony Besnard, Lya Coquet, Lise Denis, Emma Hée et Dorian Hern, a brillamment remporté la compétition et est donc qualifiée pour représenter l’académie au championnat de France qui se déroulera du 20 au 23 mai à Deauville.

L’équipe 2, composée de Noa Acquart, Charlie Aulaire, Rime Belkani, Anthéa Gandon, Anouk Lainé-Onfray et Paloma Roger, a fini au pied du podium, c’est à dire quatrième. Félicitations à Charlie et Anthéa qui ont appris la chorégraphie en moins de trois semaines.

Merci à nos jeunes arbitres : Omeïma Ourabine (niveau académique) et Séréna Palut (niveau départemental).

Un grand bravo à tous !

• AS mercredi 9 Octobre

3 octobre, par Matthieu Auvray

Formation arbitrage hand-ball et Futsal (sur inscription) : le matin théorie au collège Sévigné et pratique l’après midi aux gymnases du lycée. Les élèves sont pris en charge à la journée par un (...)

• Course d’obstacles au Haras du Pin

3 octobre, par Matthieu Auvray

Mercredi 25 septembre 2019, dans l’après-midi, 2 000 collégiens ornais, invités par le Conseil Départemental, se sont affrontés par vagues de 200, sur 2km200 d’un parcours rempli d’obstacles, au Haras (...)

• AS Mercredi 25 septembre

21 septembre, par Virginie Quellier

MERCREDI 25 SEPTEMBRE : Journée du sport scolaire !
    Le matin, les 6èmes et 5èmes réaliseront de nombreuses activités encadrées par l’équipe éducative du collège. Prévoyez d’arriver directement en tenue (...)

• AS Mercredi 18 septembre

15 septembre, par Virginie Quellier

Nous proposons un entraînement handball de 13h30 à 15h30.
    Attention l’entrainement aura lieu au gymnase du Lycée Guéhenno, le gymnase du collège n’étant pas encore livré.
    Pour ceux qui le souhaitent, (...)

• AS Mercredi 11 septembre

9 septembre, par Virginie Quellier

MERCREDI 11 SEPTEMBRE : Premier rendez-vous de l’Association Sportive du collège !
    Nous proposons un entraînement Hand-ball de 13h30 à 15h30.
    Attention l’entrainement aura lieu au gymnase du Lycée (...)