Campagne de bourse de lycée 2019 du 28 mars au 4 juillet

La demande de bourse de lycée se fait en ligne. Les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Service du 28 mars au 4 juillet 2019.

Tous les élèves de 3ème sont concernés quelque soit leur orientation ainsi que les élèves de 4ème s’ils font l’objet d’une affectation en 3ème professionnelle.

En tant que parent d’élèves vous pourrez ainsi :

• faire une demande pour chacun de vos enfants scolarisés en collège ou lycée public.
  • récupérer directement vos données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
  • connaître une estimation de la bourse à la fin de la saisie.

Pour accéder au portail Scolarité-Services, vous pouvez :

• Vous connecter avec FranceConnect en utilisant votre compte impots.gouv.fr, ou ameli.fr, ou identité numérique (laposte), ou mobileconnectetmoi (orange), ou msa.fr. Plus simple et plus fiable pour votre demande de bourse, vos informations fiscales sont plus précises, directement transmises à l’établissement scolaire, et vous n’avez aucune information complémentaire à fournir.
  • Vous connecter avec votre compte Éducation nationale (codes Pronote)
    Attention : il faut bien utiliser le compte des parents et pas celui des enfants !