Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

Sur les traces de la Seconde Guerre mondiale

mercredi 13 mars 2019, par Elise Moynet.

Lundi 11 et mardi 12 mars, les élèves de 3e sont allés au Mémorial de Caen et au cimetière américain de Colleville-sur-Mer pour mesurer l’importance du devoir de mémoire.

Les élèves ont passé la matinée au Mémorial de Caen. Ils ont participé à une visite guidée sur le thème de la guerre d’anéantissement. Équipés d’audiophones et sollicités par les guides, ils ont découvert différents objets et documents en lien avec la seconde guerre mondiale. Ils ont également assisté à la projection d’un film sur la bataille de Normandie de 1944, puis ont poursuivi leur visite dans le bunker souterrain. Ainsi, ils ont développé leurs connaissances historiques et mis en éveil leur curiosité.

L’après-midi, sous un ciel bleu lundi ou sous une pluie battante mardi, les élèves se sont rendus au cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

Suite à cette sortie pédagogique, les élèves de 3eme poursuivront leur travail de réflexion sur la Seconde Guerre mondiale, en cours de français et d’histoire-géographie.

• Sur les traces des reporters de guerre à Bayeux

20 octobre 2020, par isabelle Bombois

Jeudi 15 octobre, les élèves de l’option Médias en 3e se sont rendus à Bayeux, à la découverte du métier de reporter de guerre via les ressources proposées dans la ville pendant le Prix Bayeux (...)

• Au revoir la neige !

8 février 2020, par isabelle Bombois

Au revoir Bernex et la neige. Retour, ce samedi 8 février, à Flers pour les élèves de 5e et leurs accompagnateurs.
    Pour tout savoir de leur séjour et consulter les photographies mises en ligne, (...)

• Verte

8 février 2020, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman (...)

• Semaine à Bernex

3 février 2020, par isabelle Bombois

Dimanche 2 février, 17h30 : les élèves de 5e et leurs encadrants sont arrivés à Bernex !
    Départ d’une semaine de découverte des sports de neige et de la vie en communauté.
    Pour plus d’informations, (...)

• A la découverte de « Bérénice »

10 janvier 2020, par Charlotte Legouest

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.
    Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une (...)