Sur les traces de la Seconde Guerre mondiale

Lundi 11 et mardi 12 mars, les élèves de 3e sont allés au Mémorial de Caen et au cimetière américain de Colleville-sur-Mer pour mesurer l’importance du devoir de mémoire.

Les élèves ont passé la matinée au Mémorial de Caen. Ils ont participé à une visite guidée sur le thème de la guerre d’anéantissement. Équipés d’audiophones et sollicités par les guides, ils ont découvert différents objets et documents en lien avec la seconde guerre mondiale. Ils ont également assisté à la projection d’un film sur la bataille de Normandie de 1944, puis ont poursuivi leur visite dans le bunker souterrain. Ainsi, ils ont développé leurs connaissances historiques et mis en éveil leur curiosité.

L’après-midi, sous un ciel bleu lundi ou sous une pluie battante mardi, les élèves se sont rendus au cimetière américain de Colleville-sur-Mer.

Suite à cette sortie pédagogique, les élèves de 3eme poursuivront leur travail de réflexion sur la Seconde Guerre mondiale, en cours de français et d’histoire-géographie.