Non au harcèlement !

La journée nationale « Non au harcèlement » a eu lieu le jeudi 08 novembre.

Elle a été l’occasion de montrer que l’ensemble de la communauté se mobilisait avec détermination contre ce fléau, dans un lieu, l’école où on apprend justement à respecter les autres. Le niveau 4e a été ciblé cette année.

Un travail associant partenaires extérieurs (Police nationale, Protection judiciaire de la jeunesse) et personnels du collège a donc été mis en place.

• Dans le cadre de son enseignement d’EMC, M. Monsimier a abordé ce thème en collaboration avec le Capitaine Céline Debroise de la Police Nationale et M. Ghalem, éducateur PJJ.
  • Mme Boulier, infirmière, Mme Lemonnier, assistante sociale, et M. Ghalem se sont prioritairement adressés aux élèves de SEGPA.
  • Mme Bombois Mahieu, professeur documentaliste, a sensibilisé les élèves via une étude comparée d’affiches, insistant en particulier sur le message véhiculé par les supports de la campagne officielle de sensibilisation.

Toute la journée, tous les autres personnels ont, dans le cadre de leurs activités, échangé avec les élèves des autres niveaux sur cette thématique.

Voir en ligne : http://eduscol.education.fr/pid2326...