Accueil > Pédagogie > Sorties et voyages

Visite de l’exposition « Entrez dans la danse »

mardi 16 octobre 2018, par isabelle Bombois.

Accompagnés de leur professeur d’EPS et de leur professeur de français, les élèves de 6B et de 6E se sont rendus au Musée du château de Flers à l’occasion de l’exposition Entrez dans la danse.

Ils ont participé à un atelier au cours duquel ils ont chacun réalisé un danseur ou une danseuse en fil de fer.

Ils ont également visité l’exposition, guidés par la médiatrice culturelle du musée, qui leur a fait observer des sculptures suspendues, des photographies, des peintures et des costumes de danseurs et de danseuses.

• Sur les traces des reporters de guerre à Bayeux

20 octobre 2020, par isabelle Bombois

Jeudi 15 octobre, les élèves de l’option Médias en 3e se sont rendus à Bayeux, à la découverte du métier de reporter de guerre via les ressources proposées dans la ville pendant le Prix Bayeux (...)

• Au revoir la neige !

8 février 2020, par isabelle Bombois

Au revoir Bernex et la neige. Retour, ce samedi 8 février, à Flers pour les élèves de 5e et leurs accompagnateurs.
    Pour tout savoir de leur séjour et consulter les photographies mises en ligne, (...)

• Verte

8 février 2020, par Elise Moynet

Le jeudi 6 février, tous les élèves de 6ème et d’UPE2A du collège se sont rendus au forum de Flers pour assister au spectacle « Verte ».
    La Compagnie Ingaléo a en effet présenté une adaptation du roman (...)

• Semaine à Bernex

3 février 2020, par isabelle Bombois

Dimanche 2 février, 17h30 : les élèves de 5e et leurs encadrants sont arrivés à Bernex !
    Départ d’une semaine de découverte des sports de neige et de la vie en communauté.
    Pour plus d’informations, (...)

• A la découverte de « Bérénice »

10 janvier 2020, par Charlotte Legouest

Les élèves de 4e C et D ainsi que les UPE2A se sont rendus, mercredi 08 janvier en soirée, au Forum de Flers.
    Là, ils ont assisté, grâce au partenariat établi avec la Scène Nationale 61, à une (...)