Accueil > Acc. éducatif > Atelier informatique

Emaze en ligne pour créer des présentations dynamiques

samedi 13 octobre 2018, par Antonella Simon.

Emaze est un outil en ligne pour créer des slides et présentations.

Emaze permet de créer et aussi de stocker des présentations en ligne. Très facile d’usage, il produit des slides et présentations en html5 utilisables sur toutes les plateformes et tous les supports.

Voici un expemple qui a servi dans le cadre d’un projet eTwinning pour présenter la situation du collège aux partenaires :

Voir en ligne : Emaze

• Entraînement pour le concours Castor

6 novembre, par Antonella Simon

Les élèves de l’atelier informatique (Club info) se sont entraînés ce jour pour l’épreuve qu’ils passeront le mardi 20 novembre.
    Concentration et échanges.
    Bravo et bonne chance pour le 20 novembre (...)

• Logiciels libres

29 mars, par Antonella Simon

Un logiciel libre est un logiciel dont l’utilisation, l’étude, la modification et la duplication par autrui en vue de sa diffusion sont permises, techniquement et légalement, ceci afin de garantir (...)

• Atelier Informatique

25 octobre 2017, par Stéphane Garnung

Un atelier informatique est proposé au collège Jean MONNET tous les mardis de 13h00 à 14h00 en salle 42.
    L’inscription est annuelle et l’effectif est fixé à 15 élèves.
    Cet atelier s’adresse aux élèves (...)