Accueil > Ecole Ouverte

Deux ateliers pendant les vacances d’automne

mercredi 10 octobre 2018, par isabelle Mahieu-Marziou.

Dans le cadre de l’opération « Ecole Ouverte », le Collège Jean Monnet propose aux élèves de 4ème et de 3ème de participer à deux ateliers.

Le premier est un atelier sur le numérique intitulé "Je Blogue". Lors de cet atelier, les élèves découvriront le fonctionnement d’un blog et apprendront à créer un blog personnel
Deux ateliers pendant les vacances d’automne

• Le deuxième atelier est un atelier de puériculture (babysitting). Lors de cet atelier, les élèves découvriront comment s’occuper d’un petit enfant et visiteront la structure Flash (éveil aux jeux).

Ces deux stages auront lieu le lundi 22 et mardi 23 octobre 2018 au collège Jean Monnet à Flers.

Ce dispositif est gratuit.

Si votre enfant est intéressé, merci de compléter le bulletin d’inscription et de le remettre à la vie scolaire avant vendredi 12 octobre (date à respecter).

Pour toute information complémentaire, contacter Karine ROUXEL (coordonnatrice REP) au 02.33.64.99.33 les JEUDIS et les VENDREDIS.

• PROGRAMME ECOLE OUVERTE 2019

9 janvier, par Karine Rouxel

Pour cette nouvelle année qui commence, voici les activités que nous proposons aux élèves lors de chaque période de vacances aux horaires suivants : 9h-12h / 13h-16h.
    Vacances de février lundi 11 et (...)

• Modification ateliers Ecole Ouverte, vacances d’automne

12 octobre 2018, par Karine Rouxel

Malheureusement , compte tenu du très peu de candidatures , pour participer à l’atelier « je blogue », celui-ci est annulé.
    Quant à l’atelier « puériculture », il est maintenu. Il débutera le lundi 22 (...)

• Ecole ouverte fin août

8 septembre 2018, par Karine Rouxel

Du lundi 27 août au jeudi 30 août, 25 élèves de CM1, CM2 et 6ème sont venus au collège pour travailler le français et les mathématiques tous les matins. Puis chaque après-midi, en 1/2 groupe, ils ont (...)