Ecole ouverte fin août

Du lundi 27 août au jeudi 30 août, 25 élèves de CM1, CM2 et 6ème sont venus au collège pour travailler le français et les mathématiques tous les matins. Puis chaque après-midi, en 1/2 groupe, ils ont découvert une activité différente.

Chacune de ses activités était encadrée par une enseignante et un professionnel.

Iun atelier cuisine avec Peggy Bidard ( diététicienne à Flers) dans lequel ils ont appris à réaliser des recettes équilibrées. Chaque élève est reparti avec les recettes imprimées.A la fin de l’atelier, les familles ont été invitées à venir déguster les gourmandises réalisées par les élèves.

un atelier photographie avec Nicolas Patry ( studio APN à Flers)qui les a initiés à l’utilisation de l’appareil photo numérique en abordant la notion de lumière et d’exposition.

Egalement un atelier d’initiation aux échecs avec Samuel Gérault de la ludothèque.
Ils ont travaillé la tactique et l’anticipation !

Enfin on leur a proposé un atelier escalade encadré par Paul Chatelais de l’association Vertig’. Les élèves se sont rendus en bus sur le site naturel de St Clair de Halouze pour apprendre à grimper en toute sécurité.