Accueil > Ecole Ouverte

Les croquis d’apprentissage de M. Monsimier

vendredi 20 juillet 2018, par Victor Delépine.

Le lundi 9 et mardi 10 juillet, les élèves de l’école ouverte du collège Jean Monnet, ont réalisé différents croquis de paysage sous la direction de M. Monsimier assisté par Mme Collas, M Delépine. M. Monsimier, non sans humour, aime se faire appeler « Mister Croquis Professionnels ».
Le groupe a réalisé différents croquis de paysages aussi bien urbains que ruraux. Ainsi, le quartier Saint Michel et un paysage de la Suisse Normande se sont retrouvés dessinés par chacun des élèves.
M. Monsimier a tenu à nous présenter ses croquis. Il a lui même déclaré en montrant son travail : « Mes croquis sont géographiquement corrects mais artistiquement contestables ». Mme Collas a approuvé cette citation.
Le groupe a appris lors ces cours, les différents éléments des paysages ainsi que la manière de les représenter sur le croquis (couleurs, figurés …). Plusieurs peuvent se vanter d’avoir fait de meilleurs croquis que M. Monsimier, du moins artistiquement parlant.

Nour et Gaëlle

A destination des parents de 3e SEGPA

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder aux tests d’orientation :

EVALUATIONS NATIONALES