Diez palabras : des élèves récompensés !

La classe de 5eE du collège a été récompensée académiquement pour sa participation au concours « Dis-moi 10 mots » en espagnol.

Une petite cérémonie a été organisée en son honneur mardi 3 juillet dans le self du collège en présence de de Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, de Mme Guitard, déléguée académique à l’action culturelle, de Mme Simon, professeur d’espagnol de la classe gagnante, et de quelques élèves, parents, enseignants, membres de la vie scolaire et de l’administration.

Cette année 400 collégiens, répartis sur 15 collèges, ont participé à ce concours en réalisant des affiches rédigées en espagnol autour de mots imposés. Sur l’ensemble des productions, 35 affiches ont été pré-sélectionnées au sein des établissements. Un jury, composé de professeurs d’espagnol et d’arts plastiques, présidé par Mmes Guitard, et Lelièvre, a ensuite délibéré. Les affiches sont visibles sur le site de la DAAC et seront bientôt exposées dans le hall du Rectorat à Caen.

Les gagnants sont des élèves de 3e du collège Mandela d’Hérouville.

Nos élèves sont brillamment arrivés deuxièmes du classement grâce à une affiche réalisée par deux garçons, Néo et Julien.
Lors de la cérémonie, Mme Lelièvre, IA-IPR d’espagnol, a vanté leur travail, soulignant l’équilibre entre le fond et la forme, les élèves ayant réussi à transmettre un message clair en cohérence avec l’illustration choisie.

Grâce à eux, leur classe et leur enseignante, Mme Simon, ont reçu un lot de récompenses constitué d’articles sur la culture espagnole et l’affiche gagnante imprimée en grand format.