Rallye lecture à l’école Les Vallées

qui suis-je ?

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS et la classe de CP de l’école Les Vallées.

Ce rallye, sur le thème du voyage, a été construit autour d’un corpus de 7 albums que les collégiens et les élèves ont étudiés.

A l’occasion de ce rallye, les collégiens, encadrés par leurs enseignants, ont tenu des ateliers et ont proposé aux écoliers des jeux de lecture qu’ils avaient eux-même écrits en cours de français.

Les ateliers proposés étaient diverses et variés : reconstituer la couverture d’un album sous forme de puzzle, lecture de courts extraits des albums connus, retrouver l’ordre chronologique des histoires, ect. En tout, il y avait 14 ateliers.

Lors de cette matinée, collégiens comme écoliers ont été concentrés et très productifs.
Félicitations à tous les élèves !

Les élèves de MS-GS et CP à l’issue de cette journée ont tous reçus un diplôme les récompensant pour leur participation.