Accueil > Ecole Ouverte

J’ai découvert le métier de pompier

samedi 9 juin 2018, par Karine Rouxel.

Durant deux journées pendant les vacances de Pâques, des élèves volontaires ont été formés aux gestes qui sauvent puis ont découvert la caserne des pompiers de Flers.

Ils ont appris à sécuriser un lieu d’accident, à alerter. Ils ont également été formés à la position latérale de sécurité, au massage cardiaque.

Ensuite ils se sont rendus en bus à la caserne des pompiers pour une visite complète.
Avec la complicité de l’adjudant-chef, les élèves ont été réceptifs au valeureux métier de pompier.

Sachez qu’à partir de 18 ans, on peut devenir pompier volontaire et que sur la commune de Condé-sur-Noireau, il y a une école de jeunes pompiers.

• Ecole ouverte fin août

8 septembre, par Karine Rouxel

Du lundi 27 août au jeudi 30 août, 25 élèves de CM1, CM2 et 6ème sont venus au collège pour travailler le français et les mathématiques tous les matins. Puis chaque après-midi, en 1/2 groupe, ils ont (...)

• Sortie à Ludiver