Collège Jean Monnet
Flers-de-l’Orne

Accueil > Ecole Ouverte

J’ai découvert le métier de pompier

samedi 9 juin 2018, par Karine Rouxel.

Durant deux journées pendant les vacances de Pâques, des élèves volontaires ont été formés aux gestes qui sauvent puis ont découvert la caserne des pompiers de Flers.

Ils ont appris à sécuriser un lieu d’accident, à alerter. Ils ont également été formés à la position latérale de sécurité, au massage cardiaque.

Ensuite ils se sont rendus en bus à la caserne des pompiers pour une visite complète.
Avec la complicité de l’adjudant-chef, les élèves ont été réceptifs au valeureux métier de pompier.

Sachez qu’à partir de 18 ans, on peut devenir pompier volontaire et que sur la commune de Condé-sur-Noireau, il y a une école de jeunes pompiers.

Mots-clés

Articles les plus récents

  • Ecole ouverte fin août

    8 septembre, par Karine Rouxel

    Du lundi 27 août au jeudi 30 août, 25 élèves de CM1, CM2 et 6ème sont venus au collège pour travailler le français et les mathématiques tous les matins. Puis chaque après-midi, en 1/2 groupe, ils ont (...)

  • Sortie à Ludiver

    20 juillet, par Victor Delépine

    Le 12 juillet, les élèves de l’école ouverte du collège Jean Monnet ont voyagé vers Tonneville dans le Cotentin. La journée a débuté par la visite de la boutique de souvenirs. C’est là que nous avons (...)

  • Se repérer sur une carte IGN

    20 juillet, par Victor Delépine

    Mercredi 11 juillet, les élèves de l’école ouverte, encadrés par M. Monsimier, Mme Collas et Céline ont découvert la cartographie. Chacun s’est mis dans la peau d’un pompier pour se déplacer sur des (...)

  • Les croquis d’apprentissage de M. Monsimier

    20 juillet, par Victor Delépine

    Le lundi 9 et mardi 10 juillet, les élèves de l’école ouverte du collège Jean Monnet, ont réalisé différents croquis de paysage sous la direction de M. Monsimier assisté par Mme Collas, M Delépine. M. (...)

  • La tête dans les étoiles

    20 juillet, par Victor Delépine

    Mardi 10 juillet, les élèves de l’école ouverte encadrés par Mme Rouxel, Mme Legay et M. Delépine ont fait la connaissance de M. Hansel, passionné d’astronomie, et de son planétarium gonflable. Ils ont (...)