Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Bravo à l’équipe de Step du collège, championne de Normandie !

Les 3D et E rencontrent un auteur de science-fiction

mercredi 4 avril 2018, par isabelle Mahieu-Marziou.

Dans le cadre de la Fête du Livre organisée par la Médiathèque de Flers, les élèves de 3D et de 3E, encadrés par leurs professeurs de français, Mme Renout et M. Bouhours, et de leur professeur documentaliste, se sont rendus à la médiathèque afin de rencontrer Johan Heliot, auteur du roman de science-fiction « Ados sous contrôle » qu’ils avaient préalablement étudié en classe.

Pendant une heure, chaque classe a pu dialoguer avec l’écrivain, échanger sur le roman, sur sa carrière et sur le métier d’auteur. Les élèves avaient préparé des questions auxquelles Johan Heliot a sympathiquement et longuement répondu.

Voir en ligne : https://www.babelio.com/auteur/Joha...

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une (...)

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été (...)

• Les 5B et D charmés par Kochka

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, (...)

• Voyage en Italie

Ce matin, les élèves, encadrés par M. Bouhours, M. Bouchez, Mme Maillard-Turck et Mme Terrosi, ont débuté leur périple d’une semaine en Italie ! Pour suivre leur voyage et avoir des nouvelles (...)

• Rencontre avec Keita Mori

29 mars, par Elise Moynet

Le mardi 27 mars, les élèves de 5ème C sont retournés à 2angles, pour y rencontrer l’artiste Keita Mori et échanger avec lui autour de son œuvre.
    Toujours dans le cadre du Concours des dix mots, les (...)