Championnat académique UNSS de STEP

mardi 27 mars 2018, par Virginie Quellier.

Un grand bravo à nos deux équipes de STEP qui ont participé au championnat académique UNSS.

Cette compétition était organisée par le Lycée Victor Lépine de Caen le mercredi 21 mars.

La participation sans faille, de l’équipe composée de Lise, Anthéa, Emma, Lya, Tony et Dorian, aux entraînements du jeudi midi depuis septembre a porté ses fruits car elle termine première et donc se qualifie pour le championnat de France qui aura lieu à Mulhouse les 15, 16 et 17 mai prochain.

Notre 2ème équipe (Anouk, Séréna, Leila, Ilona, Lana et Mélanie) n’est pas déméritante car elle se classe troisième.

Un grand merci à Ilona, Eva,nos jeunes coaches, ainsi que Margot et Eva nos jeunes juges.

Le classement à l’issue des 2 passages :

• 1er Monnet 1
  • 2ème Tinchebray
  • 3ème Monnet 2
  • 4ème Dozulé.

Nous avons eu le plaisir d’apprendre que l’académie de Caen organisera le championnat de France de STEP en 2019 !

• AS Mercredi 16 Octobre

15 octobre, par Matthieu Auvray

Première compétition de Hand Ball ce mercredi 16 Octobre à Athis de l’Orne.
    Le bus part du collège à 13h15 pour un retour à 16h15 (rue de la Fournière).
    Soyez à l’heure et en forme (...)

• AS mercredi 9 Octobre

3 octobre, par Matthieu Auvray

Formation arbitrage hand-ball et Futsal (sur inscription) : le matin théorie au collège Sévigné et pratique l’après midi aux gymnases du lycée. Les élèves sont pris en charge à la journée par un (...)

• Course d’obstacles au Haras du Pin

3 octobre, par Matthieu Auvray

Mercredi 25 septembre 2019, dans l’après-midi, 2 000 collégiens ornais, invités par le Conseil Départemental, se sont affrontés par vagues de 200, sur 2km200 d’un parcours rempli d’obstacles, au Haras (...)

• AS Mercredi 25 septembre

21 septembre, par Virginie Quellier

MERCREDI 25 SEPTEMBRE : Journée du sport scolaire !
    Le matin, les 6èmes et 5èmes réaliseront de nombreuses activités encadrées par l’équipe éducative du collège. Prévoyez d’arriver directement en tenue (...)

• AS Mercredi 18 septembre

15 septembre, par Virginie Quellier

Nous proposons un entraînement handball de 13h30 à 15h30.
    Attention l’entrainement aura lieu au gymnase du Lycée Guéhenno, le gymnase du collège n’étant pas encore livré.
    Pour ceux qui le souhaitent, (...)