Fin de l’aventure en futsal

lundi 19 mars 2018, par François Hamel.

Ce mercredi 14, nous nous sommes déplacés à Alençon pour disputer les finales départementales.
Le tirage au sort nous a permis de voir et d’arbitrer le 1er match entre Gacé et le Mêle sur Sarthe. Score sans appel en faveur de Gacé, 8 à 0.
Notre 1er match se joue contre le Mêle et nous démarrons correctement le match en ouvrant le score par Yanis. Le Mêle réagit vite en égalisant puis en prenant l’avantage. Nos flériens ont du mal à poser le jeu et sont inefficaces face au but. Nous dominons largement cette équipe mais ne parvenons pas à revenir dans le match. Le contenu de la 2e mi-temps reste positif mais le gardien adverse gagnera tous ses duels avec Maêl, Kenan ou encore Syliam.

Notre second match se déroule face au favori, Gacé. Les joueurs qui ont peu joué démarrent et peinent à se mettre dedans. Nous encaissons rapidement 3 buts puis nous tenons jusqu’à la mi-temps avec ce score de 3-0. La seconde période est de très bonne qualité mais nous encaissons encore 2 buts.

Retenons nos progrès dans le jeu, nos supers arbitres Hugo et Djibril qui ont validé le niveau départemental et le manque de sérieux et de rigueur encore de certains quand il faudrait.
Bravo aux garçons pour ce beau petit parcours.

• AS Mercredi 16 Octobre

15 octobre, par Matthieu Auvray

Première compétition de Hand Ball ce mercredi 16 Octobre à Athis de l’Orne.
    Le bus part du collège à 13h15 pour un retour à 16h15 (rue de la Fournière).
    Soyez à l’heure et en forme (...)

• AS mercredi 9 Octobre

3 octobre, par Matthieu Auvray

Formation arbitrage hand-ball et Futsal (sur inscription) : le matin théorie au collège Sévigné et pratique l’après midi aux gymnases du lycée. Les élèves sont pris en charge à la journée par un (...)

• Course d’obstacles au Haras du Pin

3 octobre, par Matthieu Auvray

Mercredi 25 septembre 2019, dans l’après-midi, 2 000 collégiens ornais, invités par le Conseil Départemental, se sont affrontés par vagues de 200, sur 2km200 d’un parcours rempli d’obstacles, au Haras (...)

• AS Mercredi 25 septembre

21 septembre, par Virginie Quellier

MERCREDI 25 SEPTEMBRE : Journée du sport scolaire !
    Le matin, les 6èmes et 5èmes réaliseront de nombreuses activités encadrées par l’équipe éducative du collège. Prévoyez d’arriver directement en tenue (...)

• AS Mercredi 18 septembre

15 septembre, par Virginie Quellier

Nous proposons un entraînement handball de 13h30 à 15h30.
    Attention l’entrainement aura lieu au gymnase du Lycée Guéhenno, le gymnase du collège n’étant pas encore livré.
    Pour ceux qui le souhaitent, (...)