Concours Castor

Les élèves de 5e et de 4e ont participé au concours Castor à la fin du mois de novembre. Ce concours mondial, créé en Lituanie, existe depuis 2004 mais la France n’y participe que depuis 2011.

Le concours Castor est principalement axé sur la logique informatique. Inutile d’être fort en mathématiques pour réussir !

Cette année, plus de six cent mille participants sont à recenser. Les résultats ont été dévoilés début janvier. Sur les 156 élèves inscrits, 14 ont obtenu un score supérieur à 300 points. Saluons la jolie performance de Nour et d’Églantine (4D). Les filles sont classées 575 au niveau national. Félicitations !

Tous les élèves ont gagné un magnifique diplôme qui sera remis prochainement.

Pour plus d’informations et pour s’entraîner sur les dernières épreuves, il suffit de visiter le site www.castor-informatique.fr.