Le club FAL : « à DYS on est plus fort ! »

Un club est né au collège à l’initiative de Mme Letellier, AESH, et de Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste.

Il s’agit du Club FAL, c’est à dire le club « Facile A Lire ».

Le club FAL s’adresse prioritairement à tous les élèves « déconnectés » de la lecture, en particulier les élèves dys. Mais tout autre élève, y compris celui qui est un lecteur assidu, est le bienvenu.
Les élèves inscrits pourront découvrir le fonds FAL créé au CDI (romans, albums ... édités spécifiquement pour les élèves dys ou ayant un trouble de la vision), jouer avec des jeux eux aussi édités pour les élèves dys, discuter de leurs lectures et échanger des idées de titres, rencontrer le libraire pour compléter le fonds FAL, se rendre à la médiathèque, etc. L’objectif est de découvrir que finalement, les livres, c’est pas si mal que ça !

Il est toujours possible de s’inscrire : il suffit d’en parler à une des deux responsables ou venir au CDI le lundi sur le temps du club.