Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Du CDI à la médiathèque de Flers

mardi 26 décembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou.

Les élèves de 4B et de 4E se sont lancés, avec Mme Legouest, professeur de français, et Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, dans un grand projet : compiler leurs lectures cursives de l’année dans un blog littéraire !

Mais pour cela, il leur faut lire ! Après un premier roman emprunté au CDI, les élèves ont pris la route vers la médiathèque de Flers, le jeudi et le vendredi de la dernière semaine avant les vacances.

Là, ils ont découvert les lieux, principalement l’espace jeunesse mais également, pour les lecteurs les plus aguerris, l’espace Ado. Les élèves avaient pour consigne de se choisir au minimum un roman ou un recueil de nouvelles et de faire valider leur choix par une des enseignantes présentes. Mission accomplie : ils sont tous repartis avec le titre de leur choix, complété souvent par un ou deux autres ouvrages (romans, BD ou mangas).

L’accueil à la médiathèque a été très professionnel et chaleureux.

Il ne reste plus aux élèves qu’à lire ... et à rédiger leurs premières critiques pour leur blog !

Voir en ligne : Site de la médiathèque de Flers

• Rallye lecture à l’école Les Vallées

9 juin, par Karine Rouxel

Vendredi 8 juin, les élèves de 6e D et de 6e E se sont rendus à l’école Les Vallées pour participer au rallye lecture organisé pour la classe des MS-GS section de l’école La Fontaine, la classe de GS (...)

• Une journée à Sainte-Suzanne

8 juin, par Elise Moynet

Tous les élèves de 5e ont passé une journée au cœur de la cité médiévale de Sainte-Suzanne.
    Ils ont résolu une enquête dans l’enceinte du château et ils ont également travaillé autour d’objets médiévaux (...)

• St Paddy’s Fun

14 avril, par Solenne Sevestre

Pour la St Patrick le collège s’est mis au vert !
    Menu spécial confectionné par notre équipe de chefs, décorations aux couleurs de l’Irlande et de ses légendes, musique celte, tout était réuni pour une (...)

• The Gruffalo

11 avril, par Solenne Sevestre

Depuis le mois de septembre, les élèves de quatrième s’entraînent dur dans l’optique d’aller faire la lecture aux élèves de CP, CE1 et CE2 des écoles La Fontaine et des Vallées.
    Leurs efforts ont été (...)

• Les 5B et D charmés par Kochka

Vendredi 6 avril, les élèves de 5B et de 5D, accompagnés de Mme Maillard Turck, professeur de français, et de M. Hamel et de M. Auvray, professeurs d’EPS, se sont rendus à la médiathèque de Flers où, (...)