Du CDI à la médiathèque de Flers

Les élèves de 4B et de 4E se sont lancés, avec Mme Legouest, professeur de français, et Mme Mahieu-Marziou, professeur documentaliste, dans un grand projet : compiler leurs lectures cursives de l’année dans un blog littéraire !

Mais pour cela, il leur faut lire ! Après un premier roman emprunté au CDI, les élèves ont pris la route vers la médiathèque de Flers, le jeudi et le vendredi de la dernière semaine avant les vacances.

Là, ils ont découvert les lieux, principalement l’espace jeunesse mais également, pour les lecteurs les plus aguerris, l’espace Ado. Les élèves avaient pour consigne de se choisir au minimum un roman ou un recueil de nouvelles et de faire valider leur choix par une des enseignantes présentes. Mission accomplie : ils sont tous repartis avec le titre de leur choix, complété souvent par un ou deux autres ouvrages (romans, BD ou mangas).

L’accueil à la médiathèque a été très professionnel et chaleureux.

Il ne reste plus aux élèves qu’à lire ... et à rédiger leurs premières critiques pour leur blog !

Voir en ligne : Site de la médiathèque de Flers