Accueil > Pédagogie > Le coin des disciplines

Journée du sport scolaire

dimanche 24 septembre 2017, par isabelle Mahieu-Marziou.

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a lieu le mercredi 27 septembre. Elle est destinée à mieux faire connaître et à promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales.

Au collège, cette action se déroulera le mercredi de 8h30 à 12h30 et concernera les élèves de 6e et de 5e (collège général, SEGPA et Ulis). Plusieurs élèves des autres niveaux se sont proposés pour aider à encadrer les ateliers. Les élèves non concernés par les ateliers ou l’encadrement sont donc dispensés de présence.

Toute la matinée, les élèves seront répartis en groupes et s’opposeront lors d’ateliers mis en place par les adultes travaillant dans l’établissement (enseignants, AED, etc.).

L’occasion de mieux faire connaissance tout en vivant le sport différement et également de découvrir que pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière est un plus pour améliorer son bien-être et sa santé !